Vérifié par : Dr. Matthew Miller, OD le 13 mai 2020

Verres à indice élevé

L'indice de verre est un nombre qui décrit l'épaisseur ou la finesse de vos verres. Plus l'indice d'un verre est élevé, plus il devient mince. Des prescriptions plus élevées nécessitent des verres à indice plus élevé, tandis que des prescriptions plus faibles nécessitent des verres à indice plus faible.

Types de verres chez EyeBuyDirect

Indices des verres

Regarder la vidéo

QUE SONT LES VERRES À INDICE ÉLEVÉ ET EN QUOI SONT-ILS DIFFÉRENTS?

Les verres à indice élevé sont plus fins et plus puissants. Ils sont légers et élégants mais sont surtout réservés aux personnes ayant des besoins de correction de vue plus élevés. La plupart des corrections sont compatibles avec plus d'un indice spécifique, c'est à vous de décider lequel correspond à vos besoins personnels !

La différence entre l'indice de verres de vos lunettes peut avoir un impact énorme. Le choix de votre indice dépend de votre correction et de votre style de vie. Les verres plus épais sont plus abordables mais ne peuvent répondre qu'aux besoins de correction de vue faible. Les verres plus fins sont légers (et plus élégants !) et peuvent accommoder BEAUCOUP de types de vision, y compris des corrections plus élevées. En termes de rapport qualité prix, les verres à indice 1,59 en polycarbonate conviennent à la plupart des corrections et sont extrêmement durables.

Comparaison d'épaisseur de verre

Indice de verre recommandé

Indice de verre Fonctionnalités SPH CYL
Indice de verre 1.5
Indice de verre 1.5 Verres conventionnels unifocaux Disponibles à partir de 0€ + 2.25 à -2.25 +/- 2.00
ou moins
Indice de verre 1.57
Indice de verre 1.57 Pour des corrections modérément fortes Plus fin et légers que les verres standards -2.50 à -5.00
ou
+2.50 à +5.00
+/- 3.00
ou moins
Indice de verre 1.59
Indice de verre 1.59 Fabriqué en polycarbonate de qualité Protection contre les UV à 100% Durable et résistant aux impacts -4.25 à -6.75
ou
+4.25 à +6.75
-2.25 à -3.00
ou
+2.25 à +3.00
Indice de verre 1.6
Indice de verre 1.6 Tendance et extra-fins Bon choiix pour les corrections élevées -4.25 à -6.75
ou
+4.25 à +6.75
-2.25 à -3.00
ou
+2.25 à +3.00
Indice de verre 1.67
Indice de verre 1.67 Extrêmement fins Bon choix pour des corrections très fortes -7.00 à -9.00
ou
+7.00 à +9.00
-3.25 à -4.00
ou
+3.25 à +4.00
Indice de verre 1.74
Indice de verre 1.74 Aussi fins que possible Le meilleur choix pour les corrections les plus élevées +/-9.25 et plus -4.25 à -6.00
ou
+4.25 à +6.00

Quelle épaisseur de verres devrais-je prendre ?

L'épaisseur des verres que vous devriez prendre dépend de votre prescription et de votre style de vie. Les verres plus épais sont plus abordables mais ne peuvent répondre qu'à des besoins de correction inférieurs. Les verres plus fins sont légers (et plus élégants !) Et peuvent répondre à TOUS les styles de besoins oculaires, y compris des prescriptions plus élevées ! Un bon compromis reste dans les verres en polycarbonate à indice 1,59 qui peuvent adopter la plupart des prescriptions et sont extrêmement durables.

Comment puis-je mesurer mon écart pupillaire ?

Mesurer votre écart pupillaire est extrêmement simple. Même si vous pouvez probablement demander à votre ophtalmologiste ou votre opticien de vous aider à la mesurer, vous pouvez aussi le faire vous-même ! Il suffit de suivre ces étapes faciles sur notre guide spécial "Comment mesurer la distance pupillaire ?". La seule chose dont vous avez besoin est notre règle imprimable en PDF.

Comment puis-je mesurer mon écart pupillaire ?

Vous êtes prêt !

Vous savez maintenant quel est le meilleur indice de verres pour votre correction ; vous êtes prêt à découvrir notre vaste gamme de montures pour homme et femme.

Lunettes de vue pour homme Lunettes de vue pour femme
FAQ

De quoi sont faits les verres à indice élevé ?

Les verres à indice élevé sont conçus à partir d'un type de plastique particulier qui réfracte la lumière plus efficacement que les verres à indice standard. Cela signifie qu'ils peuvent être généralement coupés plus finement que les autres verres tout en offrant une correction de la vue parfaite pour les prescriptions plus fortes.

Les verres à indice élevé rendent-ils les yeux plus petits ?

Les verres à indice élevé provoquent moins de distorsion que les verres à indice petit avec la même prescription. Si votre prescription est élevée et que vos verres sont grands, vos yeux peuvent paraître plus petits ou plus grands, cela dépend de si vous êtes myope ou hypermétrope. Les verres à indice élevé réduisent cet effet.

Pourquoi les verres à indice élevé sont-ils si chers ?

Les verres à indice élevé sont généralement plus chers que les verres à petit indice car ils sont conçus avec des matériaux plus coûteux. Cependant, les avantages des verres à indice élevé en valent la peine !

Pourquoi mes verres de lunettes sont-ils si épais ?

Si votre prescription est élevée, vos verres devront être coupés de manière plus fine pour corriger correctement votre vision. Heureusement, sélectionner des verres à indice plus élevé pour vos lunettes signifie qu'ils peuvent être plus épais tout en corrigeant parfaitement votre vision.

Ai-je besoin de verres à indice élevé ?

Si vous avez une correction oculaire élevée, des verres à indice élevé sont recommandés pour vous assurer que vos verres soient aussi fins que possible. En plus d'avoir un style unique, les verres fins réduisent le poids de vos lunettes, ce qui les rend plus confortables à porter quotidiennement.

Quelle est l'épaisseur des verres en polycarbonate ?

Les verres en polycarbonate d’EyeBuyDirect sont coupés à un indice de verre de 1,59. Nous recommandons ces verres pour les prescriptions moyennes. Les verres en polycarbonate bloquent naturellement 100% des UV et sont très durables.

Quelle sera l'épaisseur de mes verres ?

Vous pouvez sélectionner l'épaisseur de vos verres chez EyeBuyDirect en choisissant un indice de verres. Plus votre prescription est forte, plus l'indice de verre disponible est élevé. Si vous voulez que vos verres soient aussi fins que possible, il est judicieux de choisir l’indice de verre le plus élevé dont vous disposez.

Nous utilisons des cookies

Nos cookies peuvent être utilisés pour analyser les données collectées auprès de chaque visiteur afin d'améliorer notre site Web en affichant un contenu personnalisé pour une meilleure expérience. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, sélectionnez «gérer les paramètres».

La politique de confidentialité et la politique relative aux cookies s’appliquent à tous les sites internet de “EyeBuyDirect”.

Reviewed by: Dr. Matthew Miller, OD on May 13th, 2020

High Index Lenses

Lens index is a number that describes how thick or thin your lenses are. The higher a lens' index is, the thinner it becomes. Higher prescriptions require higher index lenses, while lower prescriptions require lower index lenses.

Lens Indexes at EyeBuyDirect

Lens Indexes

watch the video

What are high index lenses and what's the difference?

High index lenses are thinner, more powerful lenses. They're lightweight and stylish, but are mostly reserved for those with higher vision correction needs. While most prescriptions are compatible with more than one specific index, it's up to you to decide which one fits your personal needs!

The difference between your glasses' lens index can make a huge impact. Deciding which you should get depends on your prescription and your lifestyle. Thicker lenses are more affordable, but can only accommodate lower vision correction needs. Thinner lenses are lightweight (and more stylish!) and can accommodate MANY kinds of vision needs, including higher prescriptions. In terms of balancing price and quality, 1.59 index polycarbonate lenses accommodate most prescriptions and are extra durable.

Lens thickness comparison

Recommended lens index

Lens index Features SPH CYL
Lens index 1.5
1.5 INDEX LENS Conventional single-vision lenses. Available starting from $0. + 2.25 to -2.25 +/- 2.00
or below
Lens index 1.57
1.57 INDEX LENS For people with moderately-strong prescriptions. Thinner and lighter than standard lenses. -2.50 to -5.00
or
+2.50 to +5.00
+/- 3.00
or below
Lens index 1.59
1.59 INDEX LENS Made with premium polycarbonate. Features 100% UV protection. Durable and impact-resistant. -4.25 to -6.75
or
+4.25 to +6.75
-2.25 to -3.00
or
+2.25 to +3.00
Lens index 1.6
1.6 INDEX LENS Stylish and extra-thin. Great choice for stronger prescriptions. -4.25 to -6.75
or
+4.25 to +6.75
-2.25 to -3.00
or
+2.25 to +3.00
Lens index 1.67
1.67 INDEX LENS Extremely thin. Good choice for extra-strong prescriptions. -7.00 to -9.00
or
+7.00 to +9.00
-3.25 to -4.00
or
+3.25 to +4.00
Lens index 1.74
1.74 INDEX LENS As thin as possible Best for the highest prescriptions. +/-9.25 and above -4.25 to -6.00
or
+4.25 to +6.00

What lens thickness should I get?

The lens thickness you should get depends on your prescription and your lifestyle. Thicker lenses are more affordable, but can only accommodate lower vision correction needs. Thinner lenses are lightweight (and more stylish!) and can accomodate ALL kinds of vision needs, including higher prescriptions! A good compromise lies in 1.59 index polycarbonate indexes, which accommodate most prescriptions and are extra durable.

How do I measure my PD?

Measuring your pupillary distance (PD) is super simple. While you can probably have your local optometrist help you measure it, you can also do it yourself! Just follow these easy steps on our special "How to Measure Pupillary Distance guide". The only thing you need is our free-to-print PD ruler.

How do I measure my PD?

You’re all set!

Now you’re all clear on the best lens index for your prescription; you’re ready to explore our massive range of men and women’s frames.

Shop men’s eyeglasses Shop women’s eyeglasses
FAQ

What are high index lenses made of?

High index lenses are made with a particular type of plastic that refracts light more effectively than standard index lenses. This usually means that they can be cut thinner than other lenses while providing perfect vision correction for stronger prescriptions.

Do high index lenses make eyes look smaller?

High index lenses cause less distortion than lower index lenses with the same prescription. If your prescription is high and your lenses are large, it can result in your eyes looking smaller or larger, depending on whether you are near or farsighted. High index lenses reduce this effect.

Why are high index lenses so expensive?

High index lenses are usually more expensive than lower index lenses because they’re made with more costly materials. The benefits of high index lenses make the extra cost worth it, though!

Why are my glasses lenses so thick?

If your eye prescription is high, your lenses will need to be cut thicker to correct your vision correctly. Luckily, choosing higher index lenses for your glasses means they can be thicker and still correct your vision perfectly.

Do I need high index lenses?

If you have a high eyeglasses prescription, high index lenses are recommended to ensure that your lenses are as thin as possible. As well as looking good, thin lenses reduce the total weight of your eyeglasses, making them more comfortable to wear for long periods of time.

How thick are polycarbonate lenses?

EyeBuyDirect’s polycarbonate lenses are cut at a 1.59 lens index. We recommend these lenses for medium-strength prescriptions. Polycarbonate lenses are naturally 100% UV blocking and extra durable.

How thick will my lenses be?

You can select the thickness of your lenses at EyeBuyDirect by choosing a lens index. The stronger your prescription is, the higher the lens index available to you. If you want your lenses to be as thin as possible, it’s a good idea to choose the highest lens index available to you.