Accueil / Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

Politique de confidentialité

EyeBuyDirect accorde une importance capitale aux questions de sécurité et de confidentialité. Nous ne revendons et ne communiquons jamais les informations personnelles que vous nous confiez. Nous accordons une importance capitale à la protection de vos informations personnelles. La Politique de Confidentialité présentée ci-dessous est applicable au site internet ("Site Internet") EyeBuyDirect.com édité et mis à jour par EyeBuyDirect, Inc ("EyeBuyDirect", "nous" ou "notre"). Nous avons rédigé la présente politique de confidentialité ("Politique de Confidentialité") pour vous informer sur les informations personnelles que nous sommes susceptibles de recueillir, sur les raisons qui nous poussent à vous les demander, sur ce que nous sommes susceptibles d'en faire et sur les moyens que nous vous offrons pour consulter ou modifier ces informations.

La présente Politique de Confidentialité s'applique uniquement aux informations collectées sur ce Site Internet ou par tout autre moyen dans le cadre de la relation entre l'Utilisateur et le Service Clients EyeBuyDirect. Elle ne prétend pas refléter les politiques de confidentialité généralement appliquées sur internet. Elle ne s'applique pas aux informations collectées par d'éventuels sites ou applications liés de quelque manière que ce soit à EyeBuyDirect.

Toute personne visitant notre Site Internet est réputée accepter la présente Politique de Confidentialité. Si vous n'adhérez pas à notre Politique de Confidentialité et que vous ne souhaitez pas les accepter, merci de ne plus visiter notre Site Internet. Nous nous réservons le droit de modifier unilatéralement notre Politique de Confidentialité à tout moment et sans avoir à en informer les utilisateurs. L'utilisateur qui continue de visiter le Site Internet après ces modifications est réputé les avoir acceptées.

Pour toute question ou remarque relative à notre Politique de Confidentialité, contactez-nous par email à eyecare@eyebuydirect.com

Quelles informations personnelles sont collectées et archivées par EyeBuyDirect?

Nous nous engageons à respecter les règles éthiques les plus strictes de la conception à la distribution de nos produits. Il en est de même pour vos données personnelles. La règle est simple : sauf exceptions présentées ci-dessous, nous ne donnons, n'échangeons et ne vendons jamais les données personnelles confiées par les visiteurs de notre Site Internet à une personne ou organisation extérieure à EyeBuyDirect. Nous ne collectons que les informations dont nous avons besoin. Les informations que nous collectons et archivons dépendent de l'utilisation que vous faites de notre Site Internet.

Informations personnelles

Nous collectons et archivons les informations que vous transmettez à notre Service Clients directement via notre Site Internet ou par tout autre moyen. Lorsque vous créez votre compte client ou passez une commande, nous collectons notamment les informations suivantes : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse email, numéro de téléphone, coordonnées de carte bancaire et date d'expiration. Nous utilisons ces informations pour préparer votre commande et vous l'envoyer ainsi que pour vous offrir un suivi client efficace. EyeBuyDirect fait partie du groupe Essilor. En acceptant ces conditions de vente, vous (i) nous autorisez à partager vos Données avec d’autres sociétés du groupe Essilor et (ii) consentez de façon expresse et éclairée à recevoir des communications promotionnelles concernant des produits d’optique (lentilles, lunettes, solaires, etc.) de la part de ces sociétés. Vos données ne seront communiquées à aucune entité extérieure au groupe Essilor. Chaque e-mail qui vous sera adressé comprendra un lien pour vous permettre de vous désabonner. L'inscription peut également être requise et donner lieu à une collecte d'informations personnelles si vous souhaitez utiliser certains services annexes de notre Site internet comme la publication de commentaires, le chat en direct, les suggestions ou les demandes directement adressées au Service Clients. Ces informations peuvent être utilisées pour vous faire parvenir certaines informations commerciales (soldes, nouveaux produits, offres spéciales, nouvelles fonctionnalités du Site Internet) à moins que vous vous soyiez désengagé de nos offres promotionnelles.

Informations anonymes

Lors de votre visite sur notre Site Internet, nous collectons également des informations qui ne sont pas directement rattachées à votre compte client et qui ne permettent pas de vous identifier ("Informations anonymes"). Ces informations sont collectées automatiquement à l'occasion de l'analyse que nous faisons du trafic du Site Internet. Nous collectons par exemple l'adresse IP et le navigateur utilisé pour chaque visite. Nous collectons les habitudes comportementales du visiteur ainsi que l'utilisation qu'il fait du Site Internet. Ces informations sont utilisées pour améliorer le Site Internet et rendre l'expérience d'achat de l'utilisateur encore meilleure.

Utilisation des Cookies et Spyware

Nous n'utilisons et n'installons jamais de logiciels espion sur votre ordinateur. Nous ne capturons pas non plus d'informations dans vos appareils.

Comme beaucoup d'autres sites, nous utilisons des Cookies. Un Cookie est un fichier que nous pouvons être amenés à enregistrer sur le disque dur du terminal de l'Utilisateur par le biais de son navigateur Internet lorsque l'Utilisateur utilise le Site Internet, sous réserve de son accord ou sauf opposition de sa part. Les Cookies nous permettent d'identifier les clients existants lorsqu'ils visitent une nouvelle fois EyeBuyDirect. Ainsi, nous pouvons optimiser votre expérience shopping. Les Cookies nous permettent également de savoir ce qu'un Utilisateur avait placé dans son panier lorsqu'il quitte le Site Internet sans avoir enregistré sa commande. Nous vous recommandons de toujours autoriser les Cookies sur notre Site Internet car ils nous permettent de vous offrir la meilleure expérience d'achat possible. Certains Cookies pourraient être utilisés par d'autres sites internet pour promouvoir EyeBuyDirect ; ils ne sont pas sous notre contrôle et ne sont pas soumis à la présente Politique de Confidentialité.

Nous collectons et archivons certaines informations que nous tenons d'autres sources. Ces informations nous permettent de garder notre base de données à jour mais également, si vous avez accepté de les recevoir, de vous communiquer par email des recommandations de produits, des offres spéciales et autres opportunités commerciales.

Newsletters

Nous collectons les adresses email de tous les Utilisateurs qui s'abonnent à notre newsletter hebdomadaire. À l'exception de certains Prestataires qui travaillent à nos côtés pour vous offrir la meilleure expérience, ces informations ne sont jamais partagées. L'Utilisateur qui ne souhaite plus recevoir nos newsletters peut à tout moment se désabonner en suivant les instructions présentes dans chaque newsletter.

Les informations personnelles des enfants sont-elles collectées?

Nous ne vendons et ne livrons aucun produit à des enfants âgés de moins de 13 ans et nous ne collectons aucune information personnelle appartenant aux enfants de moins de 13 ans. L'Utilisateur de moins de 13 ans doit être accompagné d'un parent ou d'un adulte responsable lorsqu'il visite EyeBuyDirect.com ou, à défaut, ne doit communiquer aucune de ses informations personnelles. Notre Site Internet ne cible pas les enfants de moins de 13 ans. Les enfants de moins de 13 ans ne doivent pas utiliser notre Site Internet sans accord parental.

Quelle utilisation est faite de ces informations personnelles?

Sauf exception expressément mentionnée par la présente Politique de Confidentialité, nous n'utilisons, ne vendons, ne donnons et n'échangeons jamais vos informations personnelles au profit d'une personne ou d'une entreprise extérieure à EyeBuyDirect. L'utilisation de vos informations personnelles dans d'autres conditions n'est possible qu'après que votre autorisation n'ait été recueillie.

Service Clients et Retours

Nous sommes susceptibles d'utiliser vos informations personnelles pour exécuter vos commandes, vous offrir un Service Clients de qualité, contrôler le respect de nos Conditions Générales de Vente ou recueillir vos commentaires. Dans le cas où nous souhaiterions publier certaines de vos informations (l'une de vos lettres ou de vos commentaires par exemple), vous en seriez informé et auriez le choix d'accepter ou non cette publication.

Utilisation des informations anonymes

Nous utilisons les informations anonymes pour déterminer comment l'Utilisateur navigue sur le Site Internet. Elles nous servent notamment à établir des statistiques comportementales. Ces informations anonymes sont susceptibles d'être partagées par tout moyen et pour toute cause qui nous semblerait approprié.

Prestataires

Nous travaillons avec des Prestataires tels que Google afin de présenter nos publicités sur Internet et d’utiliser des cookies pour exposer des publicités qui correspondent à vos précédentes visites sur notre site. Ces Prestataires ont accès aux informations personnelles dont ils ont besoin pour exécuter leur mission. Vous avez la possibilité de désactiver la diffusion des annonces Google ciblées sur cette page. Plus d’informations sont disponibles sur ce lien Network Advertising Initiative Opt Out Page. Il est possible que nous ayons des données correspondant aux interactions que vous avez avec nos publicités sur des prestataires tels que Google Display Network ou DoubleClick. Ces Prestataires sont contractuellement liés à la présente Politique de Confidentialité et sont tenus d'exécuter leur mission dans le respect de ces règles. Il leur est notamment interdit d'utiliser, de vendre, de distribuer ou d'altérer de quelque manière que ce soit ces données et, de manière générale, d'en faire une utilisation autre que celle que leurs missions autorisent.

Partenaires Commerciaux

Nous partageons occasionnellement les Informations Anonymes que nous recueillons avec certains de nos Partenaires Commerciaux. Les informations partagées concernent notamment le nombre de visiteurs sur une période donnée ou le nombre de commandes portant sur certains produits.

Situations d'urgence

Certaines informations personnelles peuvent être utilisées ou révélées si la loi ou la bonne foi l'exigent et notamment dans les cas suivants : (a) respect d'une obligation légale ou réglementaire ou d'une procédure judiciaire en cours (b) protection et défense des droits et des biens de l'Utilisateur ou du Site Internet (c) situation d'urgence ayant pour objectif la protection personnelle d'EyeBuyDirect, de ses affiliés, de ses agents ou de ses Utilisateurs.

Mesures pour protéger vos informations personnelles

Nous accordons une importance capitale à la protection de vos informations personnelles. Tous les moyens de sécurité possibles sont mis en place pour assurer un transfert de vos données jusqu'à nos serveurs en toute sécurité. Vos informations sont archivées dans un environnement inaccessible au public. Les numéros de carte bancaire et les informations relatives aux commandes sont cryptés au moment de la transaction. Seuls les membres de nos équipes qui ont signé un engagement de confidentialité et qui ont besoin d'accéder aux données personnelles y sont autorisés. Tout employé qui violerait notre Politique de Confidentialité fera l'objet d'une sanction proportionnée qui peut aller jusqu'au licenciement et/ou l'action en justice.

Pour protéger vos informations lors de leur transfert, nous utilisons le logiciel SSL (Secure Sockets Layer). La plupart des navigateurs vous indiquent par une icône que votre connexion est sécurisée. Pour passer une commande sur EyeBuyDirect.com, une inscription avec adresse email valide et mot de passe est requise. Pour modifier votre mot de passe, en obtenir un nouveau ou en cas d'autorisation frauduleuse de votre compte client, contactez notre Service Clients à eyecare@eyebuydirect.com

Si nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles, veuillez noter que le transfert d'informations par internet ne peut jamais être garanti à 100%.

Quelles sont les règles applicables en cas de redirection vers un autre site internet?

Lors de votre navigation sur EyeBuyDirect.com, des liens vers des sites internet affiliés ou non peuvent vous être proposés. La présente Politique de Confidentialité ne s'applique pas à ces sites internet vers lesquels vous pouvez être redirigés depuis EyeBuyDirect.com. Ces sites sont susceptibles d'utiliser leurs propres Cookies ou de vous demander vos informations personnelles. Nous ne sommes pas responsables de l'utilisation qu'ils en font.

Quelles sont les règles applicables aux concours et tirages au sort?

Les concours et tirages au sort organisés par EyeBuyDirect sont toujours accompagnés d'un règlement. Le règlement prévoit quelles informations sont collectées et quel usage peut en être fait. Vos informations ne sont collectées que si vous décidez de participer au concours.

Quelles sont les règles applicables aux zones publiques du Site Internet?

Les informations publiées dans les zones publiques comme les commentaires laissés sur les zones produits sont publiques. La Politique de Confidentialité ne leur est pas applicable.

Loi applicable

EyeBuyDirect.com est édité et hébergé aux Etats-Unis. Le droit des Etats-Unis d’Amérique est applicable en cas de litige, quel que soit sa nature.

En cas de fusion d'EyeBuyDirect avec une organisation ou en cas de rachat, nous serions susceptibles de transmettre les informations personnelles que nous détenons sur nos clients. Dans ce cas, nous ferions tout ce qui est en notre pouvoir pour que l'autre partie en présence suive la Politique de Confidentialité applicable à ce jour.

Modification des termes de la Politique de Confidentialité

Notre objectif est de vous satisfaire toujours plus et de rester un acteur majeur du marché actuel. Pour toujours mieux vous servir, notre Site Internet fait régulièrement l'objet de modifications. Si ces modifications ont un impact sur la Politique de Confidentialité, celle-ci sera modifiée et adaptée à ces changements. Les éventuelles modifications seront publiées sur le Site Internet sans délai. Nous vous recommandons donc de lire la Politique de Confidentialité lors de chacune de vos visites.

Retrait et correction d'informations

Vous êtes en droit d'exiger le retrait de votre nom de la liste des destinataires de nos communications commerciales et promotionnelles. Après vous être connecté à votre compte client, cliquez sur "Mon compte" et suivez les instructions relatives au retrait. Vous avez également l'occasion de régler vos abonnements lors de chacune de vos commandes. Vous pourrez également modifier vos préférences à partir des rubriques "Se désabonner" ou "Préférences" des emails promotionnels. Vos informations personnelles peuvent également être mises à jour. Cliquez sur "Mon compte" pour consulter, corriger et mettre à jour vos informations personnelles.

À qui m'adresser en cas de question?

Toute question relative à la Politique de Confidentialité doit être adressée à notre Service Client par email à eyecare@eyebuydirect.com

Google Analytics

EyeBuyDirect utilise Google Analytics pour suivre et analyser les visites de ses Utilisateurs. Google Analytics est un outil gratuit qui utilise le système des Cookies pour collecter des informations anonymes relatives au parcours d'un Utilisateur sur un Site Internet et aux outils qu'il utilise pour se connecter. Les informations collectées par les Cookies sont transmises à Google qui les utilisent pour mettre à disposition l'outil d'analyse Google Analytics.

Vous pouvez accepter ou refuser l'autorisation des Cookies d'un site internet. La plupart des navigateurs les acceptent par défaut mais il est possible de modifier manuellement ce paramètre pour ne pas autoriser les Cookies. Certaines fonctionnalités de notre Site Internet pourraient ne pas fonctionner si vous n'autorisez pas les Cookies.


New to Eyebuydirect? GET 15% off + free shipping

Home / Terms of Use

Terms of Use

Privacy Policy

EyeBuyDirect takes the security and privacy of your personal information very seriously. We do not trade, sell, or rent your personally identifiable information. We are strongly committed to protecting your personal information. The policies below are applicable to the EyeBuyDirect.com website ("Website") produced and maintained by EyeBuyDirect, Inc. (collectively "EyeBuyDirect", "we", "us", or "our"). We have established this security and privacy policy ("Privacy Policy") to make known the kinds of personal information we may gather during your visit to our Website, why we gather your information, what we do with your personal information, when we might disclose your personal information, and how you may manage your personal information.

Please be advised that practices described in this Privacy Policy apply only to information gathered through this Website and, where applicable, through this Website's Customer Service Department in connection with this Website. These practices do not necessarily reflect information gathered through other websites that we operate or other off-line means.

By visiting our Website, you accept the practices described in our Privacy Policy. If you do not agree to the terms of this Privacy Policy, please do not use the Website. We reserve the right to modify the terms of our Privacy Policy from time to time without notice. Continued use of our Website and/or our affiliate sites following changes to these terms means you accept such changes.

If you have any questions or concerns about our Privacy Policy contact us by email at eyecare@eyebuydirect.com

What Information About Me Is Collected and Stored?

EyeBuyDirect adheres to the highest standards of ethical practices in all our operations. We are dedicated to protecting the privacy of all our Website visitors. Our privacy policy is simple: except as disclosed below. We do not sell, barter, give away, or rent your personal information to any company outside of EyeBuyDirect. We ask for only the information we need. The information we collect and store depends entirely on how you make use of our Website.

Personal Information

We collect and store some of your information entered on this Website or through our Customer Service Department. For example, when you open an account or place an order, we store the following information: name, billing address, shipping address, email address, telephone number, and credit card number and expiration date. We use this information to provide products and services that you have ordered, to process and ship orders, to send order and shipping confirmations, and to provide customer service. Registration may be required and Personal Information may also be collected in certain portions of the Website in which you specifically and knowingly provide such information, e.g. community postings (i.e., chat or bulletin boards), suggestions, or customer service requests. Some of this information may be used to contact you about sales, new products, special offers, and new site features, unless you have opted to not receive promotional communications.

Anonymous Information

Through your use of the Website, we may also gather certain information that does not identify you individually ("Anonymous Information"). Generally, this information is collected through "traffic data." We automatically collect and store information when you interact with this Website. For example, we collect your IP address, browser information and reference site domain name every time you visit this Website. We collect customer traffic patterns and site usage. This information is used to analyze and improve this Website and to provide our customers with a fulfilling shopping experience.

Use of Cookies and Spyware

We never use or install spyware on your computer, nor do we use spyware to retrieve information from your computer.

We use "cookies," which are files stored on your computer's hard drive by your browser. Cookies help us identify account holders and to optimize shopping experience by allowing us to hold selections in a shopping cart when a user exits this Website. We recommend that you leave cookies "turned on" so that we may offer a better shopping experience. You may occasionally get cookies from companies advertising on our behalf. These cookies are not covered in our policy statement nor do we have control over these cookies.

We also may collect and store information we receive from other sources. This information enables us to update information contained in our database, to provide product recommendations and special offers and, send you email reminders about shopping opportunities (if you have signed up for our email list.)

Newsletters

We collect email addresses of all users who subscribe to our weekly newsletter. Except to our third party agents (as described below), this information is not shared for any purposes. Anyone who no longer wishes to receive this newsletter can, at any time, follow the "Unsubscribe" instructions located within each newsletter.

Is Information Collected From Children?

We do not sell or ship any items ordered through this Website directly to anyone under the age of 13, nor do we collect any personal information from anyone under the age of 13. If you are under the age of 13, you should use this Website only with the supervision of a parent or guardian and should not submit any personal information. Our Website is not targeted to children under the age of 13. Children under the age of 13 should not use our Website without parental consent.

How We Use Your Information?

Except as disclosed in this Security and Privacy Policy, we do not use or disclose information about your individual visits to our Website or your Personal Information to any companies unaffiliated with us. If we request to use your Personal Information, you will be given an opportunity to accept or decline.

Customer Service and Feedback

We may use your Personal Information to fulfill orders, provide customer service, track compliance with the Website's rules and regulations, or for feedback purposes (to the extent that is explained when you provide the information). In the event we plan to publicly post any of your Personal Information on a Website (as, for instance, a letter), you are provided prior notification and given the option of accepting or declining.

Use of Anonymous Information

We use Anonymous Information to determine how people use parts of the Website. We also use Anonymous Information to provide statistical "ratings" information. We may also use or share Anonymous Information or other information, (other than Personal Information) in any other manner that we deem appropriate.

Third-party Agents

We have third-party agents, including Google, to show our ads on sites on the internet and to use cookies to serve ads based on your prior visits to our website. These agents have access to Personal Information needed to perform their functions. You may opt out of Google's use of cookies by visiting the Google Advertising Opt-Out Page. More information on opting out of the use of cookies is available at the Network Advertising Initiative Opt Out Page. We may have data of your interactions with our ads across the Google Display Network or DoubleClick for Advertisers in conjunction with activity on our website. These third-party agents are contractually obligated to maintain confidentiality and security of Personal Information. They are restricted from using, selling, distributing or altering this data in any way other than to provide the requested services to the Website.

Transactional partners

We occasionally share non-personal information with our partners such as the number of users who visited this Website during a specific time period or purchased a specific product through this Website.

Emergency Situations

We may also use or disclose Personal Information if required to do so by law or in good-faith that such action is necessary to (a) conform to applicable law or comply with legal process served on us or the Website; (b) protect and defend the our rights or property, the Website or our users, and (c) act under emergency circumstances to protect the personal safety of us, our affiliates, agents, or the users of the Website or the public.

What Steps Are Taken To Keep Personal Information Secure?

Security for all Personal Information is of utmost concern to us. We exercise great care in providing secure transmission of your information from your computer to our servers. Personal Information collected by our Website is stored in secure operating environments unavailable to the public. In the case of credit card numbers and all online purchases, Personal Information is encrypted before you conduct your transaction. Only employees have signed confidentiality agreements and need access to your Personal Information are allowed access. Any employee who violates our privacy policies is subject to disciplinary action, including possible termination and prosecution.

To protect the security of your information during transmission, we use Secure Sockets Layer (SSL) software. Most browsers will give a visual indication of when your connection is secure. If you place an order through this Website, you must set up an account with an email address and password. You must provide an appropriate email address and password in order to access account information. If you wish to cancel your password, or if you become aware of any loss, theft or unauthorized use of your password, please contact this Website's Customer Service at eyecare@eyebuydirect.com

While we try our best to safeguard your Personal Information once we receive it, no transmission of data over the Internet or any other public network can be guaranteed to be 100% secure.

What Happens When I Link To or From Another Website?

This Website may contain links to other websites operated by EyeBuyDirect, affiliates of EyeBuyDirect or third parties. Please be advised that the practices described in this Privacy Policy for EyeBuyDirect.com do not apply to information gathered through these other websites. These other sites may also send their own cookies or solicit your personal information. We are not responsible for the actions and privacy policies of third parties and other websites.

What about Contests and Sweepstakes?

Contests or sweepstakes relating to this Website will be accompanied by a set of rules. Rules for each contest/sweepstakes will specify how your information will be used and disclosed, if different than this Privacy Policy. Personal Information will be collected only if you submit voluntarily.

Public Areas, Chat Rooms and Newsgroups

Information shared in public areas, such as message boards or feedback sections, becomes public, and therefore this Privacy Policy does not apply.

Governing Law/Assignment

The EyeBuyDirect.com website is published in the United States. U.S. law shall govern in any and all disputes, including privacy or defamation issues or otherwise.

We may change ownership or corporate organization while providing services. We may transfer your information to another company that is affiliated with us or with which we have merged. Under such circumstances EyeBuyDirect would to the extent possible require the acquiring party to follow the practices described in this Privacy Policy.

Changes to This Policy

We are committed to remain a premier Website on the Internet. As our Website continues to develop, we may add new services and features to our Website. In the event that these additions affect our Privacy Policy, this document will be updated appropriately. We will post those changes prominently so that you know how we might use that information and whether we will disclose it to anyone. We do, however, recommend that you read this Privacy Policy each time you use our website.

Opt-Out and Correction Procedures

You may opt-out of receiving future emails. There are several ways in which you can tell us whether or not you want to receive promotional communications from EyeBuyDirect.com. When you set up an account, or click on "Manage Your Account" within the Help Desk area, or place an order, you will have an opportunity to make your selections in this regard. You also will have an opportunity to change these selections by following the "unsubscribe" or "preference center" instructions contained in the promotional emails. You may also correct or update Personal Information. To do so, you can access, correct and update certain personal information that you have provided to us by clicking on "Manage Your Account" within the Help Desk area of this Web Site.

Who do I talk to if I have more questions?

Questions regarding this statement should be directed to the EyeBuyDirect.com Customer Service at eyecare@eyebuydirect.com

Google Analytics

EyeBuyDirect uses Google Analytics to help Analyse how our users use the site. Google Analytics is a free tool that uses "cookies," which are text files placed on your computer, to collect standard Internet log information and visitor behavior information in an anonymous form. The information generated by the cookie about your use of the website (including IP address) is transmitted to Google. This information is then used to evaluate visitors' us of the webiste and to compile statistical reports on website activity for EyeBuyDirect.

You may choose to accept or decline cookies. Most Web browsers automatically default to accept them, but you can usually modify your browser setting to decline cookies. If you reject cookies by changing your browser settings then be aware that this may disable some of the functionality on our Website.


TERMS & CONDITIONS

California proposition 65 warning

1.59 Index polycarbonate product contains a chemical known to the state of california to cause birth defects or other reproductive harm.

New to Eyebuydirect? GET 15% off + free shipping