J'accepte

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser notre traffic. En continuant à utiliser notre site web, vous acceptez notre utilisation des cookies.En savoir plus

Lunettes pour visages losange

Les stylistes recommandent aux personnes ayant un visage en forme de losange des lunettes qui contrastent ou adoucissent leurs angles. Par exemple, des montures écailles, ovales ou rectangulaires. Les lunettes ovales aident à adoucir leur visage très angulaire. Les formes rectangulaires apportent du contraste tandis que les écailles ou les yeux de chat allongent leur ligne sourcilière équilibrant ainsi la structure du visage.

Diamond Shaped Faces

Vous n'êtes pas sûr d’avoir un visage losange ?

Prenez un selfie ou regardez-vous dans un miroir et tracez les contours de votre visage. Si votre dessin est plus large au centre qu’en haut et en bas, vous avez alors un visage en forme de losange. Les montures arrondies correspondent bien à vos angles et vos lignes. Vous pouvez également essayer des styles plus audacieux, comme des lunettes avec une ligne sourcilière ou des tempes prononcées.

EyeBuyDirect a la meilleure sélection de lunettes pour mettre en valeur les visages en forme de losange

Montures yeux de chat

Vous avez un visage losange ? Vous êtes à la recherche de montures affirmées et audacieuses ? Alors les lunettes yeux de chat sont faites pour vous. En marquant l’arcade sourcilière et les tempes, elles concentrent l’attention sur le haut de votre visage. Votre style est alors équilibré et complet. C’est la paire parfaite si vous recherchez une touche féminine affirmée.

Lunettes ovales

La règle de base pour choisir une paire de lunettes est de prendre une monture qui contraste avec la forme du visage. Pour les visages en losange, il s’agira de lunettes avec des verres ovales. Chez EBD, nos verres ovales peuvent être un peu plus ronds que chez les autres. Montures fines ou prononcées, les lunettes ovales sont, pour femmes comme pour hommes, une valeur sûre.

Lunettes rectangulaires

Choisir des montures rectangulaires peut paraître contre-intuitif, mais leurs angles droits harmonisent la forme du visage et la ligne des sourcils attire l’attention sur le haut du visage.

Lunettes écailles

Comparables aux yeux de chat, les lunettes écailles harmonisent les visages losange en équilibrant les joues pleines avec des éléments design. Alors que les sourcils massifs revêtent un caractère plutôt masculin, les lunettes motif corne conviennent aux hommes comme aux femmes.

Ne vous limitez pas lors de vos achats de lunettes ! Les montures complètes conviennent parfaitement à votre visage, mais les demi-cerclées ou sans rebord peuvent aussi développer la fashionista qui est en vous. Si vous êtes plutôt style techno, EBD vous propose des montures browline demi-cerclées en métal. Vous êtes peut être d’humeur pour une paire plus audacieuse et élégante. Nous n’avons qu’une mise en garde : évitez les lunettes trop larges ou trop petites ! En cas de doute sur la taille de vos montures, référez-vous à notre guide de mesure des lunettes.

Vous êtes probablement déjà en train de penser, « Je veux essayer (toutes) ces lunettes ! » C’est là qu’intervient la fonctionnalité EyeTry d’ EyeBuyDirect. EyeTry est votre cabine d’essayage interactive, qui vous montre à quoi vous ressemblerez avec les lunettes (de vue ou solaires) du site EyeBuyDirect. Comment ça fonctionne ? Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Essayer", soit dans notre catalogue, soit sur la page du style qui vous plaît. Vous pouvez ensuite télécharger une photo de vous et voir votre visage portant les lunettes que vous avez choisies.

Achetez des lunettes pour visages en forme de losange

Glasses for Diamond Shaped Faces

For diamond faced individuals, stylists recommend eyeglasses that contrast or soften the angles of your face, including oval, rectangle, and horn-rimmed frames. Oval glasses help soften the strong, angular features of your face. Glasses with a rectangular frame shape offer contrast to your facial features, while horn or cat-eye eyeglasses extend beyond your brow to help bring more balance to the structure of your face.

Diamond Shaped Faces

Not sure if you have a diamond shaped face?

Snap a selfie or take a look in the mirror and trace the outline of your face. If the shape you drew is wider in the middle than at the top and the bottom, you have a diamond shaped face. The angles and lines created by your facial features work well with more curved frame shapes. You can also try out some more daring styles, like eyeglass frames with strong browlines or more pointed temples.

EyeBuyDirect has the best eyeglasses to make a diamond shaped face shine

Cat-eye glasses

Have a diamond shaped face? Looking for some bold and daring frames? Then cat-eye eyeglasses are for you. Fierce browlines and sharp temples help bring the focus higher on your face, making your look balanced and complete. Perfect for those of you looking for a strong, feminine touch.

Oval eyeglasses

The general rule of thumb when it comes to picking out the right pair of glasses is to find a frame that contrasts your face shape. For diamond shaped faces, that means glasses with an oval lens shape. At EBD, our ovals a little more round than what others might consider. Bold- or thin-framed, for men or women — oval eyeglasses are your worry-free option.

Rectangle eyeglasses

Rectangular eyeglass frames may seem counter-intuitive, but their right angles help offset the contour of your face while full brows help bring more focus to the top of your face.

Horn-rimmed eyeglasses

Similar to cat-eye frames, horn eyeglasses balance out diamond shaped faces by balancing out full cheeks with prominent design elements at the top. While chunkier brows have a more masculine feel, horn eyeglasses are great for both men and women.

When shopping for eyeglasses, don't limit yourself! Full-rimmed glasses are perfect for your face shape, but rimless and semi-rimless can serve your inner fashionista just as well. If you're going for tech-savvy, EBD has some stylish metal, browline glasses with semi-rimless frames. Maybe you're in the mood for something more bold and beautiful. We just have one warning: Try to avoid buying glasses too large or small! Not sure what size frame will fit your face best? Check out our handy guide on frame measurements.

Now you're probably thinking, "I wanna try on these (all) of these glasses!" That's where EyeBuyDirect's EyeTry tool comes in. EyeTry is your digital fitting room, that lets you see how you look in any pair of glasses (or sunglasses) from EyeBuyDirect. How does it work? Simply click "Try On", either in our catalog or on a specific style's page. Then you can upload a picture of yourself and see what you look like in that frame.

Shop glasses for diamond shaped face
Back to Top
New to Eyebuydirect? GET 15% off + free shipping