Lunettes de soleil pour visage rond

Vérifié par : Dr. Matthew Miller, OD le 9 août 2020

Les montures carrées et rectangulaires sont les plus adaptées pour les personnes au visage rond. Les angles marqués de ce type de lunettes de soleil vont venir compléter les traits doux des visages ronds.

Vous aimez le look rétro vintage ? Vous n'aurez aucun mal à porter des lunettes classiques de style rectangulaire. Vous voulez essayer quelque chose d'excentrique et de mignon ? Lancez-vous avec des lunettes de soleil œil de chat et une touche de couleur.

Quels types de lunettes de soleil mettent en valeur les visages arrondis ?

Lunettes de soleil cerclées

La majorité des lunettes de soleil qui conviennent aux visages arrondis sont carrées car les formes géométriques ajoutent de la dureté et des lignes angulaires au visage. Les couleurs foncées et les montures affirmées amplifient encore cet effet pour marquer davantage votre visage.

Lunettes de soleil cerclées

Lunettes de soleil motif écaille

En matière de lunettes de soleil, la monture écaille est un concept versatile. Si vous avez cette monture qui traverse les âges, vous êtes sûr d’améliorer n’importe quelle tenue. Grâce à son style et ses différents motifs et teintes, cette monture peut créer un look vintage, moderne ou classique.

Lunettes de soleil motif écaille

Lunettes de soleil rectangulaires

Les lunettes de soleil rectangulaires offrent des angles audacieux qui peuvent apporter du contraste à n'importe quel visage rond. C'est un classique avant-gardiste alors n'hésitez pas à les essayer par vous-même.

Lunettes de soleil rectangulaires

Lunettes de soleil carrées

Les montures carrées sont audacieuses et expressives. Leurs lignes et angles prononcés en font un atout indispensable pour tous les visages arrondis. Pour aller encore plus loin, essayez-les avec un motif floral rafraichissant. Vous pouvez même les trouver en métal !

Lunettes de soleil carrées

Vous n’êtes pas sûr d’avoir une forme de visage rond ?

Prenez un miroir et regardez-vous. Ce qui caractérise principalement les personnes au visage ovale est leur mâchoire légèrement incurvée. Leur front est un peu plus large que leur menton et leurs pommettes sont souvent placées un peu haut sur le visage. Si cette description vous correspond, préparez-vous – EyeBuyDirect a des centaines d'excellentes lunette de vue correspondant à la forme de votre visage.

Round_Faces

Il existe de nombreuses lunettes de soleil tendance pour les visages ronds, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Vous recherchez une esthétique plutôt fun et mignonne ? Pourquoi ne pas ajouter une touche de couleur à vos montures pour attirer l'attention ? Plutôt en quête d'un look plus décontracté qu'excentrique ? Vous devriez trouver votre bonheur avec une élégante monture transparente. Avant de passer commande, pensez seulement à bien sélectionner des lunettes de soleil à la bonne taille. Pour les visages ronds, il est important de ne pas avoir des lunettes trop petites. Une petite monture n'apportera pas assez de contraste avec votre visage et sera parfois même inconfortable à porter. Pour trouver la taille qui vous convient, il est important de mesurer la distance entre vos tempes ainsi que votre distance pupillaire. Pour savoir comment faire cela, lisez notre guide de mesure ici.

Découvrez nos lunettes de soleil pour visage rond

Nous utilisons des cookies

Nos cookies peuvent être utilisés pour analyser les données collectées auprès de chaque visiteur afin d'améliorer notre site Web en affichant un contenu personnalisé pour une meilleure expérience. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, sélectionnez «gérer les paramètres».

La politique de confidentialité et la politique relative aux cookies s’appliquent à tous les sites internet de “EyeBuyDirect”.

Glasses for Round Faces

Square and rectangular frame glasses work best for people with round faces. The sharp angles of these types of sunglasses work to complement the softer lines of round faces.

Love the retro vintage look? You should have no sweat rocking some classic Wayfarer style glasses. Looking to try out something quirky and cute? Go wild with some cat-eye glasses and a pop of color.

What types of sunglasses look good on round faces?

Full-rimmed

Most of the best sunglasses for round faces are square, because of the way geometric shapes add strong, angular lines to a face. Dark colors and thicker full-rimmed frames amplify that effect even more to make your face look sharper.

model

Tortoise shell sunglasses

Tortoise shell is such a versatile concept in eyewear. Getting sunglasses in this time-tested style is a sure-fire way to improve any outfit. Different hues and patterns, plus frame styles, can create a vintage, modern, or classic look.

model

Wayfarer sunglasses

Wayfarer sunglasses feature bold angles that can give contrast to any round face. They're a fashion forward classic, so don't hesitate to try them out for yourself.

model

Square sunglasses

Square sunglasses are bold and expressive. The strong lines and angles they feature make them a perfect fit for any round face. If you want to go the extra mile, try getting them in a fun floral pattern. You can even find them in metal styles!

model

Not sure if you've got a round face shape?

Step in front of the mirror and check yourself out. Oval face shapes are characterized mostly by a softly curved jawline. Plus, the width of your forehead should be just a bit wider than your chin, with your cheekbones usually placed just a little higher on the face. If this sounds like you, get ready- EyeBuyDirect has hundreds of frames that'll fit just right on you.

Round_Faces

Trendy glasses for round faces come in all sorts of shapes and colors. Looking for a cute and fun aesthetic? Try adding a pop of color to a frame that catches your eye. Aiming for something more cool than quirky? You might find yourself in love with a sleek pair of transparent frames. Just remember that before you buy, be sure that you're selecting your frames in the right size. When it comes to round faces, it's important that your frames aren't too small. A small pair of glasses won't provide enough contrast to the rest of your facial features, and in some cases will even be uncomfortable to wear. Measuring your preferred temple width and pupillary distance can make a big impact in getting the perfect fit. If you need help, try checking out our measuring guide here.

Shop sunglasses for round face